Le taux de l’investissement locatif connait à ce jour une hausse importante sur le marché immobilier. Résultat : la concurrence devient plus rude. Si certains investisseurs misent sur le prix de la location immobilière à Paris pour attirer la clientèle, d’autres exploitent le design et la présentation générale des logements.
Coût d’une maison luxueuse pour location
À Paris les résidences et les propriétés de luxes ne manquent pas. Ces hauts de gamme attirent aujourd’hui les grands riches venant du monde entier. Paris dispose aussi d’une large gamme de logements de luxe meublés. Ainsi, le prix de la location dépend de la qualité des mobiliers qui constituent l’habitat. Pour jouir d’une propriété de prestige à Paris, un budget entre 3000 et 6000 euros est à prévoir. À titre d’indication, pour 4500 euros, vous pourriez jouir d’une maison luxueuse de 135 m² équiper de 6 pièces, d’un double séjour, d’une cuisine à l’américaine et d’un jardin de 35 m².
Prix d’un duplex prestigieux sur le marché locatif
Ville de l’amour, Paris représente une destination très prisée par les couples qui rêvent d’une noce inoubliable. Justement, dans le but de répondre aux besoins de ces catégories de personnes, Paris dispose de plusieurs duplex prestigieux pour la location. Disponible pour une journée, pour une semaine ou bien plus, la location d’un duplex à Paris coûte entre 1250 et 2000 euros les 27 m². Les duplex prestigieux de Paris sont équipés depuis la salle de séjour, les chambres, jusqu’à la cuisine. Dans la capitale française, les duplex peuvent faire entre une vingtaine à une cinquantaine de surfaces habitable. Pour satisfaire au mieux la clientèle, ces habitats de luxe ne sont proposés pour location que lorsqu’ils sont refaits à neuf.
Prix de location d’un appartement
Un appartement avec une vue directe sur la tour Eiffel, c’est à peu près ce que recherchent les locataires d’appartement prestigieux à Paris. Un habitat de 5 pièces sur la Place de l’ALMA vaut par exemple entre 4500 et 5000 euros en fonction des mobiliers à l’intérieur. Ce prix correspond à un logement qui s’étend sur une surface de 150 m² environ. Pour un 4 pièces, il faut compter dans les 5000 et 5500 euros, puis 3000 euros pour un 3 pièces.